Collaborer avec les entreprises

Étant donné la nature « appliquée » des activités de recherche du centre d’excellence AI Business, nous travaillons avec de nombreuses entreprises. Cela implique en partie le développement d’offres de formation ou d’initiatives de recherche communes pour aider les entreprises à comprendre toutes les difficultés liées à la mise en place des technologies de l’IA. Ces missions sont à la fois bénéfiques au centre et à l’entreprise : nous apprenons beaucoup de ces collaborations et évidemment, cela convient aux entreprises. Ci-dessous, quelques informations sur les opportunités de collaboration.

Formations sur-mesure en IA pour les entreprises

En tant qu’école de commerce la plus internationale de France et premier centre de recherche en IA pour les entreprises, nous sommes en mesure de proposer un large éventail de formations dans le domaine des technologies de l’IA en entreprise. Ces formations peuvent être adaptées en fonction des besoins de votre entreprise et seraient réalisées par l’un de nos partenaires d’enseignement technique via une prestation de formation. Pour plus d’informations sur le sujet, merci de nous contacter directement. De plus, nous proposons régulièrement des formations au sein de l’école. Tout le monde peut postuler pour y participer.

Quelques projets sur lesquels collaborer :

Ci-dessous, une liste en anglais des projets développés par les chercheurs du centre d’excellence AI Business (ici en français). Collaborer avec les entreprises sur ce type de projet est particulièrement intéressant étant donné l’intérêt mutuel ainsi que les connaissances approfondies que les deux partis peuvent acquérir grâce à la collaboration. Pour collaborer sur ces projets, vous pouvez contacter le directeur du centre d’excellence via la page Contacts ou un chercheur principal en utilisant la combinaison prenom.nomdefamille@rennes-sb.com. Nous sommes également ouverts à toute autre suggestion de collaboration.

Working with Companies

We work with many companies given the applied nature of AI Business. Partially this involves developing training programmes, and we also have joint research initiatives to enable companies to understand the many complexities of implementing AI technologies. This is something that is mutually beneficial: we learn a lot from these collaborations, and it is evidentially something that works for companies. Below are some details on potential collaboration opportunities.

Bespoke training in AI Business

As the most international business school in France, and the first AI Business research center, we have the expertise to deliver a wide range of applied training in AI Business. This can be tailored to your firm's specific needs and will normally consist of partnership delivery with one of our technical education partners. Please contact us to discuss this. We also have regular delivery of training courses held within the school that anyone can apply to attend. 

Potential research collaboration projects:

What follows is a list of current suggested projects developed by researchers in the AI Business area of excellence, where we would find it particularly interesting to collaborate with companies given the potential for mutual benefit and deep insights from working together on these projects. Either the area director can be contacted through our contact details, or the individual researchers using email system of firstname.lastname@rennes-sb.com. We are, of course, always open to suggestions for new collaboration ideas.