AI-driven Business

Rennes School of Business

L’intelligence artificielle au service des entreprises

Les entreprises évoluent et s’adaptent de manière constante. Cependant, lorsqu’émerge une toute nouvelle approche de faire des affaires, les entreprises font non seulement face aux changements mais aussi à une incertitude fondamentale. Celles qui s’adaptent ont une chance de perdurer. Celles qui se laissent distancer n’ont souvent plus le temps de rattraper leur retard. L’avènement de

l’intelligence artificielle (IA) en entreprise est un point majeur d’inflexion stratégique.

AI-driven Business est un centre d’excellence en recherche appliquée à Rennes School of Business. Le centre de recherche, premier en Europe sur l’IA en entreprise, a été créé début 2019. Son objectif est de mettre l’IA au service des entreprises de demain et de former les générations futures à tirer pleinement profit du développement des technologies de l’IA.


Le Dr Michael Dowling est le directeur de ce centre de recherche d’excellence. La recherche y est divisée en plusieurs thématiques centrales d’intérêt pour les entreprises. Chaque thématique est gérée par un chercheur principal. Les informations sur ces thématiques sont disponibles ci-dessous.


 

0

Chercheurs

0

Thématiques

0

Projets financés

0

Publications

Nos thématiques principales

Nos thématiques de recherche s’articulent autour des besoins des entreprises d’aujourd’hui et de demain. Certaines thématiques traitent plus particulièrement des fonctions opérationnelles en entreprise tandis que d’autres sujets d’intérêt général sont abordés de manière plus transversale, comme l’éthique, l’inclusion, les processus de transition en entreprise et les méthodes dans les entreprises utilisant l’IA.

Logo RSB New.jpg
Rennes School of Business
L’école de management la plus internationale d’Europe
2 rue Robert d'Arbrissel
CS 76522
35065 Rennes Cedex
AI-driven-fichier-couleur-tranparent.png
Future-proofing business @ Rennes School of Business

 

Accréditations
AI-driven Business
@ Rennes School of Business
Bâtiment 4
15 Rue Professeur Jean Pecker
35000 Rennes
 
+33 2 99 54 63 63
   michael.dowling@rennes-sb.com

© AI Business 2020 - tous droits réservés

AI-driven Business

Rennes School of Business

Enabling AI-driven Business

Business constantly changes and adapts. But when a whole new way of doing business emerges, firms face not just change but fundamental uncertainty. Those that quickly adapt have a chance to succeed. Those that fall behind often find it too late to catch up. The advent of AI-driven Business is one such major business inflection point.

AI-driven Business is a research and practice centre in Rennes School of Business. We were established in early 2019 as the first AI Business research centre in Europe. The centre focuses on enabling the AI-driven businesses of tomorrow and on preparing the future workforce to be ready to benefit from the growth of these AI-driven solutions.


The research centre is run by Dr. André NEMEH and the research is divided along three key areas of industry interest, each with their own Principal Investigator. These areas can be seen below and selected to find out more details.


 

0

Researchers

0

Themes

0

Funded Projects

0

Research Published

Our Key Areas

AI-and-New-Age-Operations-Management-.pn

Applies AI, big data analytics, and computational intelligence to support decision making in project management and other aspects of modern operations management in the firm.

Our research areas of focus are driven by current firm needs, and the needs of the businesses of tomorrow. Some areas focus on specific business functions, while others are more transversal over-arching areas of interest: such as on the ethics, inclusivity, business transition processes, and the methods of AI-driven business.