Pourquoi AI Business ?

Opportunités de transformation …

Le centre de recherche AI-driven Business fait référence aux entreprises ayant une parfaite connaissance de chacun de leurs clients. Il s’agit d’anciennes grandes structures balayées du jour au lendemain. Il s’agit également de produits et de services conçus de manière optimale pour se vendre comme des petits pains ; de RH recrutant de parfaits employés et de professionnels du marketing capables de créer des campagnes publicitaires à succès ; d’entreprises qui investissent et de chaînes logistiques conçues à moindre coût et générant d’importants bénéfices. Il s’agit surtout de la mise en place d’une stratégie basée sur l’intelligence qui voit au-delà des capacités humaines.

… et menaces existentielles

Les entreprises tirant profit des meilleurs atouts de l’IA seront celles qui inévitablement triompheront dans leur industrie. Dans une industrie donnée, la nature complexe des technologies de l’IA permet la réussite d’une seule ou de quelques entreprises seulement. Ceci créé des problématiques existentielles évidentes pour les entreprises qui se laissent distancer.

 

Observons le bouleversement dans le domaine du marché financier. En seulement une décennie, les start-ups de fonds spéculatifs utilisant des algorithmes d’IA ont ruiné les trading desks de grandes sociétés d’investissements qui, pendant un siècle, étaient considérées comme de grands centres de profit fiables. Nous pouvons constater que ce phénomène s’étend de manière considérable dans tous les secteurs d’activité.

Le centre de recherche AI-driven Business @ Rennes

Le centre d'excellence AI-driven Business à Rennes School of Business est axé à la fois sur les atouts des technologies de l’IA en entreprise ainsi que sur la manière dont les entreprises peuvent se transformer pour mettre en place ces nouvelles technologies. 

Au sein du centre de recherche, les expertises techniques en IA et en numérique sont pleinement intégrées aux pratiques professionnelles pour trouver des solutions qui fonctionnent et pour aider les entreprises à se préparer à cette révolution. Les chercheurs du centre d’excellence publient des travaux de recherche sur ces initiatives dans d’éminentes revues scientifiques de toute discipline du commerce. Nous formons également les étudiants et les cadres à tirer profit de ces opportunités.

Logo RSB New.jpg
Rennes School of Business
L’école de management la plus internationale d’Europe
2 rue Robert d'Arbrissel
CS 76522
35065 Rennes Cedex
AI-driven-fichier-couleur-tranparent.png
Future-proofing business @ Rennes School of Business

 

Accréditations
AI-driven Business
@ Rennes School of Business
Bâtiment 4
15 Rue Professeur Jean Pecker
35000 Rennes
 
+33 2 99 54 63 63
   michael.dowling@rennes-sb.com

© AI Business 2020 - tous droits réservés

AI-driven business is about businesses intelligently knowing each of their customers on an individual basis. It's about old hefty cost structures being swept away overnight. It's about product and services that are optimally designed to fly off the shelves. It's about HR knowing the best employees to hire and marketers knowing the proven winning ads to write. It's about firm financing and supply chains determined at the lowest cost and the highest benefit. It's about strategy that builds on intelligence that sees beyond human capabilities.

Firms operating with the best AI-driven advantages will inevitably triumph in their industry. The nature of AI technologies tends to lead to single or few winners in any given industry. That creates obvious existential issues for the firms that fall behind. 

 

Witness the upheaval in financial market trading, where start-up hedge fund AI-driven algorithms have, in just a decade, wiped out the trading desks of large investment firms that stood for a century as reliable major profit centres. We are increasingly see this spread across every industry.

AI-driven Business at Rennes School of Business focuses on understanding both the advantages of AI applied to business, as well as how firms can transform to implement these new techniques.

 

In this area technical AI and digital expertise is blended with work practices expertise to find solutions that work, and to help businesses to be prepared for this revolution. Researchers within the area publish research on those efforts in leading journals in all business disciplines. We also train students and executives to be able to take advantage of these opportunities.

Logo RSB New.jpg
Rennes School of Business
The most international School of Management in Europe
2 rue Robert d'Arbrissel
CS 76522
35065 Rennes Cedex
FRANCE
AI-driven-fichier-couleur-tranparent.png
Future-proofing business @ Rennes School of Business

 

School Certifications
AI-driven Business
@ Rennes School of Business
Building 4
15 Rue Professeur Jean Pecker
35000 Rennes
FRANCE
+33 2 99 54 63 63
   michael.dowling@rennes-sb.com

© AI Business 2020 - all rights reserved