Collaborations de recherche

en cours

Le centre d’excellence AI-driven Business collabore de différentes manières :

  • Avec des établissements d’enseignement supérieur et organisations pour multiplier les coopérations et créer de nouvelles synergies,

  • Avec des entreprises à travers des activités de conseil, de recherche et d’innovation, d’analyse de données etc.,

  • De manière transversale avec les autres centres d’excellence de Rennes School of Business pour avoir plus d’impact.

Les informations sur nos collaborations de recherche clés sont détaillées ci-dessous. Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles opportunités de collaborer. Pour en savoir plus, merci de contacter Michael Dowling, le directeur du centre d’excellence ou l’un des chercheurs principaux.

b<>com

Nous sommes associés à B<>Com, le plus important centre d’innovation et de technologie numérique de Bretagne, sur un projet de recherche ANR. Il traite de la prévision sur le long terme de l’impact de l’IA. L’objectif spécifique de ce projet est de prédire l’impact futur de la Fintech.  

dotLAB

Nous collaborons avec l’institut irlandais du numérique pour les entreprises (Irish Institute of Digital Business - dotLAB), l’un des plus grands groupes de recherche sur le numérique en Europe. Dans le cadre de ce  partenariat et du réseau international d’instituts de recherche, en tant que « dotLAB France », nous nous spécialisons dans l’analyse sémantique au service des entreprises utilisant l’IA.

Zayed University

Les centres d’excellence Agribusiness et AI Business collaborent avec Zayed University (Université Zayed) aux Émirats arabes unis sur un projet de recherche financé par l'université. Il traite de la modélisation de sujets à l’aide du modèle Latent Dirichlet Allocation pour prédire les variations de prix des matières premières agricoles.

BDI

Nous travaillons avec Bretagne Développement Innovation, l’agence régionale de développement économique et d’innovation, sur un observatoire régional de l’IA. Son objectif est d’évaluer l’impact de l’intelligence artificielle sur les entreprises et organisations bretonnes, d’identifier les compétences en IA développées dans la région et d’aider ces entreprises et organisations à tirer pleinement profit de ces technologies.

INSOFE

Nous collaborons avec l’INSOFE sur plusieurs projets pédagogiques et projets de recherche. L’INSOFE, réputé pour son enseignement de haute qualité, est l’un des plus grands instituts de formation en science des données de l’Inde. Nos projets s’articulent autour du développement d’études de cas sur la mise en place de l’IA en entreprise. Nous développons également des formations efficaces sur les technologies de l’IA en entreprise.

CCI Paris

Nous travaillons avec la CCI de Paris conjointement avec Paris School of Business et l’Université Catholique du Sacré-Cœur (Università Cattolica del Sacro Cuore) sur un projet de recherche ayant obtenu un financement. Ce projet, basé à la CCI de Paris au sein de l’OFEM (Observatoire de la Formation, de l'Emploi et des Métiers) utilise le Machine Learning (l’apprentissage automatique) et le Deep Learning (l’apprentissage profond) pour comprendre le schéma de croissance des petites et moyennes entreprises.

Logo RSB New.jpg
Rennes School of Business
L’école de management la plus internationale d’Europe
2 rue Robert d'Arbrissel
CS 76522
35065 Rennes Cedex
AI-driven-fichier-couleur-tranparent.png
Future-proofing business @ Rennes School of Business

 

Accréditations
AI-driven Business
@ Rennes School of Business
Bâtiment 4
15 Rue Professeur Jean Pecker
35000 Rennes
 
+33 2 99 54 63 63
   michael.dowling@rennes-sb.com

© AI Business 2020 - tous droits réservés

Logo RSB New.jpg
Rennes School of Business
The most international School of Management in Europe
2 rue Robert d'Arbrissel
CS 76522
35065 Rennes Cedex
FRANCE
AI-driven-fichier-couleur-tranparent.png
Future-proofing business @ Rennes School of Business

 

School Certifications
AI-driven Business
@ Rennes School of Business
Building 4
15 Rue Professeur Jean Pecker
35000 Rennes
FRANCE
+33 2 99 54 63 63
   michael.dowling@rennes-sb.com

© AI Business 2020 - all rights reserved

b<>com

We partner with B-Com, the leading digital technology innovation hub in Brittany, on an ANR-registered research project on envisaging the long-term impact of AI. Our focus in this project is on prospecting on the future impact and development of fintech.

dotLAB

We are a research partner institute with the Irish Institute of Digital Business (dotLAB), one of the largest digital business research groups in Europe. In this partnership we, as dotLAB France, specialise in textual analysis for AI business as part of a global network of research institutes.

Zayed University

The Agribusiness and AI Business Areas of Excellence in Rennes SB are working with Zayed University in the United Arab Emirates on a funded research project on the application of Latent Dirichlet Allocation topic modelling to predict agricultural commodity pricing.

BDI

We are working with BDI - Bretagne Développement Innovation, the regional development and innovation agency, on a regional AI Observatory. The objective of this observatory is to assess the impact of Artificial Intelligence on Brittany's businesses and organisations, to identify AI skills developed and to help these businesses and organisations make the most of AI technologies.

INSOFE

We collaborate with INSOFE on a number of pedagogic and research projects. INSOFE is one of the largest data science training institutes in India well-known for the excellence of their education. Our projects centre on developing case studies of AI application in business, and research into effective AI business education.

CCI Paris

We work on a funded project with the CCI Paris, in conjunction with Paris School of Business and Università Cattolica del Sacro Cuore. This project is situated in the CCI Paris L'observatoire de la formation, de l'emploi et des métiers (OFEM) and applies machine learning and deep learning to understand growth patterns of small-to-medium-sized enterprises.